Alliance Arena Index du Forum Alliance Arena
Lieu de rencontre typique des membres de l'Alliance Arena

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques règles de base d'un forum externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Arena Index du Forum -> FORUM DE L'AMBASSADE PUBLIQUE -> À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE NAVIGUER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bromulus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 15:19 (2010)    Sujet du message: Quelques règles de base d'un forum externe Répondre en citant

Avant toute chose:
Aux membre de l'alliance, je tiens à préciser que la première chose à faire est de vous inscrire au forum.
Pour vous inscrire, cliquez sur la plume dans la barre de tache du forum en haut, c'est la dernière à droite.
C'est très rapide vue que vous n'avez pas à confirmer par email, vous êtes enregistré automatiquement.
Suite à votre inscription vous pourrez parcourir et poster dans l'ambassade publique (taverne) en attendant
que je vous donne vos droits de membre ou autre titre, pour aller au forum privé. laissez-moi au moins 24hrs
pour vous autoriser. J'ai besoin d'un peu de compréhension, je ne suis pas connecté 24hrs/jour et je suis le seul
administrateur pour le moment. Pour le reste tout ira bien!

Si vous êtes de l'extérieur de l'alliance et que vous voulez postuler pour devenir membre de l'Alliance Arena, vous
devez aussi vous inscrire avant de postuler mais vous n'aurez aucun droits avant d'être accepté dans l'alliance, 
excepté pour l'ambassade publique ou vous pourrez quand même poster.

Premièrement: Voici les règles impératives à la bonne marche d'un forum externe.

1- La politesse la courtoisie et la tolérance sont à la base d'une bonne entente sur le forum. Si vous croyez qu'un membre
vous a vexé par ses propos, pensez-y deux fois avant de rouspéter. La majeure partie du temps il s'agit d'un mal entendu.

2- Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour
d’autres c’est une véritable galère à déchiffrer. Ne saccageons pas notre bel héritage qu’est la langue de Molière.

3- Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, flood, etc.) est à éviter.
N’est pas concerné par cette règle la section Taverne de l'Arena et les endroit de détente.

4- La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux partis.

Les règles ne sont pas complexes vu que nous ne somme pas nombreux comme certains forums publiques,
mais il est tout de même de mise de les respecter pour la convivialité du forum.

Deuxièmement: Quel est l'avantage d'un forum externe.

Les forums internes des jeux de stratégie peuvent être piratés par des experts et ces derniers sont plus fréquents qu'on
peut le croire sur ces jeux, tandis que sur un forum externe l'adresse est différent de celle du jeu ce qui rend l'exploit
quasi impossible donc moins de chance pour les taupes. De plus les forums externes sont plus conviviales et beaucoup
plus complet permettent plus d'options pour les membres.

Mais le plus grand avantage pour lequel les grosse alliances se dirigent souvent vers les forums externes, est pour leur
impressionnante capacité à créer multiples forums et sous-forums et çà toujours bien disposés de façon claire et nette
pour les membres, ce qui est impossible à réaliser dans un forum interne. Presque tout est possible dans un forum comme
celui-ci.

Et comment l'utiliser.
Contrairement à un forum interne ou tout est classé sous des onglets, ici tout est classé dans différents forums (catégories) 
et chaque forum possède ses sous-forums dans lesquels on retrouve les thèmes recherchés. Tout demeure clair tout et
aussi longtemps que les utilisateurs poste leur sujets au bon endroit. Comme si vous voulez poser une question, vous allez
dans le sous-forum "La mine d'informations, question" et ouvrez un nouveau sujet du nom de votre question et non entrer
dans un sujet déjà ouvert et poser la question à cet endroit car probablement que votre question sera hors-sujet à cet endroit.
Rien de compliqué, il suffit de se donner la peine de le faire comme il faut.

Si vous avez des questions sur l'utilisation du forum, celles-là vous pouvez les poser ici, juste en dessous de mon post.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 15:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Arena Index du Forum -> FORUM DE L'AMBASSADE PUBLIQUE -> À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE NAVIGUER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation